SAD - 05
Public visé : Professionnels exerçant dans le secteur de l’aide à domicile
Pré-requis : Aucun
Objectifs :
Contenus :
Quelques outils d’aide à la compréhension d’un message ou d’une situation (analyse et rigueur)
Les différentes facettes de la communication verbale (voix, niveau de langage, tact….)
La communication non verbale (postures, gestes…)
L’écoute active
La prise de parole en réunion
Le contact téléphonique
La prise de notes et la rédaction du cahier de liaison
Exemples pratiques / mises en situation
Méthodes pédagogiques : Le formateur sollicitera la participation des stagiaires tout au long de la formation au travers d’exercices pratiques (jeux de rôle, analyses de situation) réalisés en groupes.
Intervenant : Formateur consultant spécialiste du secteur de l’aide à domicile.
Durée : 7 heures, soit 1 jour
Date : 23 mai 2014 Lieu : CAEN
Coût (net de taxes) : 130 € par stagiaire en inter - Sur devis en intra - 90 € à titre individuel
Groupes de 6 à 12 personnes
Profass Formation, 7, Avenue De Verdun 14000 Caen
Tél. : 02 14 40 18 55
n° SIREN 510 024 235.