Communication professionnelle (secteur de l’aide à domicile)

SAD - 05

Public visé

Professionnels exerçant dans le secteur de l’aide à domicile

Pré-requis

Aucun

Durée

7 heures, soit 1 jour
  • Acquérir la maîtrise des outils de communication professionnelle
  • Développer sa propre méthode de recherche, de traitement et d’analyse des informations
  • Développer ses capacités d’écoute et d’échange avec l’usager
  • Rendre compte de son activité professionnelle avec efficacité
    Acquérir plus d’aisance dans la prise de parole en réunion
Quelques outils d’aide à la compréhension d’un message ou d’une situation (analyse et rigueur) Les différentes facettes de la communication verbale (voix, niveau de langage, tact….) La communication non verbale (postures, gestes…) L’écoute active La prise de parole en réunion Le contact téléphonique La prise de notes et la rédaction du cahier de liaison Exemples pratiques / mises en situation
Formateur consultant spécialiste du secteur de l’aide à domicile.

Formateur consultant, spécialiste en ressources humaines, management et organisation.

Questionnaire de positionnement préalable – Evaluation réalisée par le formateur en cours de formation à l’occasion des travaux et exercices mis en place – Questionnaire de satisfaction à chaud

Attestation de formation

Groupes de 6 à 12 personnes

DATE

À définir

LIEU

HÉROUVILLE SAINT-CLAIR

COÛT

660€ par stagiaire en inter – Sur devis en intra – 380€ à titre individuel