Nos méthodes

Notre objectif : Mettre tout en oeuvre pour garantir la qualité de nos prestations et maintenir un niveau élevé de satisfaction

Nos engagements

► Une information en amont et au cours de la formation :

  • Une offre disponible dans différents supports (site Internet, catalogue, site du Carif-Oref),
  • Une information claire et précise pouvant être consultée à tous moments.
  • Des devis transmis dans les 48 heures, d’une validité de 3 mois.

 

► Une offre adaptée à vos besoins :

  • Une écoute attentive lors de l’évaluation de vos besoins
  • Une offre répondant aux spécificités du public à former, dans le respect des textes règlementaires
  • Des intervenants disposant d’une expertise acquise par un parcours de formation initiale complété par une expérience de terrain et reconnus pour celle-ci
  • La possibilité d’intervenir au plus près de la demande grâce à la mobilité de nos formateurs

 

► Un accueil de qualité :

  • Un accueil individualisé permettant de garantir la qualité des conditions de déroulement de nos formations
  • Des salles claires et dotées de matériel de vidéoprojection
  • Des locaux accessibles à tous types de public

 

► Une approche pédagogique interactive favorisant l’implication de chacun dans son parcours de formation :

  • La mobilisation de modalités pédagogiques variées et complémentaires ayant une visée opérationnelle permettant l’acquisition rapide de nouvelles compétences
  • Une approche permettant la construction des savoirs et savoir-faire par le biais d’activités conçues autour d’expérimentations sur la base de situations réelles et en rapport avec le(s) métier(s) exercé(s).
  • Une grande place laissée à l’interaction au sein du groupe

Nos réussites en chiffre

Taux de satisfaction 2021
99%
Taux de réussite aux certifications en 2021
100%

NOTRE PÉDAGOGIE

La mise en oeuvre d’actions de formation nécessite de mobiliser des modalités pédagogiques variées et complémentaires dans un souci d’efficacité et de correspondance avec les besoins exprimés.

Ces modalités doivent tenir compte :

  • De la population à former (profil des stagiaires, environnement professionnel, fonctions)
  • Des attentes des stagiaires et/ entreprise


L’appropriation des connaissances par les apprenants doit donc être facilitée par une démarche pédagogique adaptée au public et à la situation professionnelle concernée.

En considération de ces critères, nous avons souhaité mettre en place une démarche pédagogique intéractive favorisant l’apprentissage et visant à la construction des savoirs et savoir-faire des apprenants. Tous nos formateurs pratiquent donc une pédagogie alternant exposés théoriques et exercices pratiques. Les activités proposées en support de la formation ont une visée opérationnelle; elles ont pour objectif de permettre aux participants d’approfondir leurs connaissances théoriques et de développer des aptitudes professionnelles qu’ils pourront mettre rapidement en oeuvre à l’issue de la formation. Elles sont conçues autour d’expérimentations, sur la base de situations réelles et en rapport avec le poste ou le métier concerné.

Au sein de cette démarche, nous souhaitons favoriser le rôle joué par le groupe en recherchant l’implication et l’engagement des participants dans leur propre parcours de formation; les intéractions constituent des éléments de progrès dans la compréhension d’un problème ou l’acquisition de savoirs et favorisent la compétence collective.

Au sein du groupe, le formateur a un rôle d’accompagnateur : il transmet, conseille, clarifie, analyse les situations, aide à mobiliser les connaissances, régule le groupe et favorise le transfert des acquis.

À chaque fin de session, un support pédagogique est remis aux participants. Ce support reprend de façon synthétique les thèmes abordés durant la formation ainsi que les documents utiles professionnellement. En règle générale, il est remis sous forme de support papier, mais à la demande, peut l’être également sous support clé USB ou adressé par messagerie électronique.