Professionnels du secteur médico-social
Aucun
Travail d’équipe et organisation:
Rappel: Le projet de service/établissement, cadre de référence de l’action des professionnels
La communication:
Compréhension du fonctionnement de la communication interpersonnelle:
La communication interpersonnelle:
La gestion des personnalités difficiles
Le plan individuel de développement: étapes, construction et suivi du PID
Les situations conflictuelles:
Sortir d’une situation conflictuelle:
La pédagogie employée doit permettre à chaque participant d’être acteur de sa propre formation. L’entraide et la partage de bonnes pratiques seront favorisés, de même que les travaux de groupe, sans pour autant se priver des autoévaluations nécessaires à la remise en question de ses modes de communication.
L’animation favorisera la participation et l’implication des participants, notamment par le biais des différents ateliers qui seront proposés tout au long de la formation et réalisés en équipe de 3 à 5 personnes. L’animateur veillera au bon déroulement des échanges, dans un climat favorable à l’écoute, à la liberté d’expression et au respect de l’autre. Des échanges seront organisés après chaque exposé théorique de manière à valoriser l’expérience de chacun.
Remise d’un support pédagogique
Formateur en Communication + Formateur en Management et Ressources humaines.
Attestation de formation
Sur l’ensemble du territoire normand – Délai d’accès : de 4 à 8 semaines
Formation accessible aux personnes en situation de handicap – Taux de satisfaction 2023 : Pas de session ouverte
Uniquement en intra – Sur devis
Mise à jour : 09/07/2024